Depuis 12 août 2022, les compétences vaccinales des sages-femmes ont été élargies. Elles peuvent prescrire et administrer 18 vaccins chez les femmes et l’entourage de la femme enceinte et du nouveau-né. Les recommandations de la HAS concernant la vaccination en cours de grossesse ont également évolué. La formation présente les principales maladies à prévention vaccinale (fréquence, gravité, risque pour les femmes enceintes) et les vaccins recommandés pour les femmes en pré-conceptionnel et lors de la grossesse. Elle détaille les mécanismes de l’hésitation vaccinale et arme les sages-femmes pour lever les freins patientes. La sage-femme, professionnel de santé de premier recours, est en première ligne pour la promotion de la vaccination à toutes les étapes de la vie des femmes.
Cette formation permet aux sages-femmes d'actualiser leurs connaissances sur les vaccins, les recommandations et les outils disponibles pour vacciner leurs patientes.
Cas cliniques interactifs
Un mentor pédagogique
Vidéos courtes d’experts
Forum avec les participants
Un accès mobile et desktop
Une attestation officielle
Des quiz personnalisés
Un référent pédagogique
Des fiches récapitulatives
Cette formation pourrait être éligible à une prise en charge via différents mécanismes de financements (ANDPC, FIF-PL, OPCO, etc.) dès validation de celle-ci par les agences correspondantes.
Oui, cette formation est disponible en ligne. Il vous suffit de vous connecter à la plateforme pour accéder à la formation en intégralité, quand vous le souhaitez.
Il vous suffit de cliquer sur le bouton "S'inscrire" sur cette page. Notre équipe vous recontactera par la suite pour confirmer votre éligibilité à cette formation.
Notre équipe est joignable 7 jours sur 7
01 76 36 21 04 — Du lundi au dimanche, 8h à 20h
Discussion instantanée — Chat disponible en bas à droite