Le syndrome des ovaires polykystiques (SOPK) est la pathologie endocrinienne la plus fréquente chez les femmes en âge de procréer, avec des implications cliniques importantes comme les troubles de fertilité, l’hirsutisme et les complications métaboliques associées. Les troubles du cycle et les signes d'hyperandrogénies associés sont un point d'appel fréquent en consultations de médecine générale et pédiatrique ainsi que dans le cadre d'un suivi gynécologique.
Au cours de cette formation, l'apprenant abordera comment repérer, diagnostiquer, informer, traiter et orienter la patiente atteinte du SOPK ainsi que mettre en oeuvre le suivi thérapeutique adapté. Cette formation se fonde notamment sur les dernières recommandations françaises sur le sujet.
Cas cliniques interactifs
Un mentor pédagogique
Vidéos courtes d’experts
Forum avec les participants
Un accès mobile et desktop
Une attestation officielle
Des quiz personnalisés
Un référent pédagogique
Des fiches récapitulatives
Cette formation pourrait être éligible à une prise en charge via différents mécanismes de financements (ANDPC, FIF-PL, OPCO, etc.) dès validation de celle-ci par les agences correspondantes.
Oui, cette formation est disponible en ligne. Il vous suffit de vous connecter à la plateforme pour accéder à la formation en intégralité, quand vous le souhaitez.
Il vous suffit de cliquer sur le bouton "S'inscrire" sur cette page. Notre équipe vous recontactera par la suite pour confirmer votre éligibilité à cette formation.
Notre équipe est joignable 7 jours sur 7
01 76 36 21 04 — Du lundi au dimanche, 8h à 20h
Discussion instantanée — Chat disponible en bas à droite