La dépression du post-partum touche près de 13 % des femmes accouchées, le post-partum ayant la particularité d’être la période à risque maximale de dépression chez la femme. Cette période est une période de stress environnemental liée aux modifications biologiques brutales survenant en post-partum chez la femme. C’est le plus souvent leur premier épisode dépressif ou la décompensation d’un trouble dépressif récurrent ou d’un trouble bipolaire connu. Ces épisodes dépressifs sont de sévérité variable de la dépression modérée à un tableau de mélancolie délirante. Il est donc crucial pour les professionnels de santé d'être formés et à jour des recommandations pour identifier un trouble sur lequel il peut intervenir seul et le prendre en charge, mais également d'identifier quand mettre en place un suivi conjoint et assurer une bonne coordination.
Cette formation permet aux professionnels de santé d'actualiser leurs connaissances et d'améliorer leurs compétences en matière de dépistage, prise en charge et accompagnement des troubles psychiques post-partum
Cas cliniques interactifs
Un mentor pédagogique
Vidéos courtes d’experts
Forum avec les participants
Un accès mobile et desktop
Une attestation officielle
Des quiz personnalisés
Un référent pédagogique
Des fiches récapitulatives
Cette formation pourrait être éligible à une prise en charge via différents mécanismes de financements (ANDPC, FIF-PL, OPCO, etc.) dès validation de celle-ci par les agences correspondantes.
Oui, cette formation est disponible en ligne. Il vous suffit de vous connecter à la plateforme pour accéder à la formation en intégralité, quand vous le souhaitez.
Il vous suffit de cliquer sur le bouton "S'inscrire" sur cette page. Notre équipe vous recontactera par la suite pour confirmer votre éligibilité à cette formation.
Notre équipe est joignable 7 jours sur 7
01 76 36 21 04 — Du lundi au dimanche, 8h à 20h
Discussion instantanée — Chat disponible en bas à droite