1 femme sur 10 serait atteinte d’endométriose avec des retentissements importants dans leur vie quotidienne. Il faut en moyenne 7 ans pour que la maladie soit diagnostiquée. Le dépistage par l’échographie pelvienne, examen de première intention recommandé par l’HAS, est majeur pour une prise en charge précoce et le traitement des symptômes. Déceler les lésions d’endométriose possibles lors de l’échographie pelvienne nécessite une connaissance fine des différentes coupes. Cette formation s'adresse aux professionnels titulaires d’un DU/DIU d’échographie.
Cette formation permet aux sages-femmes et médecins d'actualiser leurs connaissances sur l'échographie pelvienne de dépistage de l'endométriose.
Cas cliniques interactifs
Un mentor pédagogique
Vidéos courtes d’experts
Forum avec les participants
Un accès mobile et desktop
Une attestation officielle
Des quiz personnalisés
Un référent pédagogique
Des fiches récapitulatives
Cette formation pourrait être éligible à une prise en charge via différents mécanismes de financements (ANDPC, FIF-PL, OPCO, etc.) dès validation de celle-ci par les agences correspondantes.
Oui, cette formation est disponible en ligne. Il vous suffit de vous connecter à la plateforme pour accéder à la formation en intégralité, quand vous le souhaitez.
Il vous suffit de cliquer sur le bouton "S'inscrire" sur cette page. Notre équipe vous recontactera par la suite pour confirmer votre éligibilité à cette formation.
Notre équipe est joignable 7 jours sur 7
01 76 36 21 04 — Du lundi au dimanche, 8h à 20h
Discussion instantanée — Chat disponible en bas à droite