L’infection à papillomavirus humains (HPV) est l’infection sexuellement transmissible (IST) la plus fréquente. Près de 80 % des personnes (hommes et femmes confondus) seront infectées au cours de leur vie. Le dépistage permet de détecter des anomalies et de les traiter avant qu'elles n'évoluent en cancer, ou bien un diagnostic précoce qui améliore les chances de guérison. Les praticiens amenés à traiter avec des patientes sont directement concernés par l'enjeu de dépistage organisé et systématique afin de contribuer à la réduction du risque de cancer du col de l'utérus.
Cette formation permet aux professionnels de santé d'actualiser leurs connaissances et d'améliorer leurs compétences en matière de dépistage du cancer du col de l'utérus et d'orientation des patientes face aux résultats.
Cas cliniques interactifs
Un mentor pédagogique
Vidéos courtes d’experts
Forum avec les participants
Un accès mobile et desktop
Une attestation officielle
Des quiz personnalisés
Un référent pédagogique
Des fiches récapitulatives
Cette formation pourrait être éligible à une prise en charge via différents mécanismes de financements (ANDPC, FIF-PL, OPCO, etc.) dès validation de celle-ci par les agences correspondantes.
Oui, cette formation est disponible en ligne. Il vous suffit de vous connecter à la plateforme pour accéder à la formation en intégralité, quand vous le souhaitez.
Il vous suffit de cliquer sur le bouton "S'inscrire" sur cette page. Notre équipe vous recontactera par la suite pour confirmer votre éligibilité à cette formation.
Notre équipe est joignable 7 jours sur 7
01 76 36 21 04 — Du lundi au dimanche, 8h à 20h
Discussion instantanée — Chat disponible en bas à droite